Le site "Fête le mur" a été inauguré mercredi 4 décembre par Yannick Noah. Objectif de la structure : permettre aux jeunes des quartiers de jouer au tennis et de s’épanouir grâce au sport.
Le 29e site "Fête le Mur" de France a été inauguré mercredi 4 décembre à Bras-canot, dans les hauts de Saint-Paul. Une inauguration en fanfare avec la présence de l’ancien tennisman Yannick Noah, créateur de l’association du même nom.
Plus d’une centaine d’enfants étaient réunis pour échanger des balles. La structure "Fête le mur", la première en outre-mer, comporte un court complet, deux mini-terrains de tennis et un mur d’entraînement.
Créée en 1996, l’association permet aux jeunes des quartiers défavorisés métropolitains de pratiquer le tennis et de s’épanouir grâce au sport. Yannick Noah, qui avait tapé la balle pendant des heures contre le mur d’entraînement, a voulu détourner l’image négative du mur de béton des banlieues en créant un espace ludique.
Présent dans une trentaine de zones urbaines sensibles en France, "Fête le Mur" permet aux enfants de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport, encadrés par des équipes professionnelles et des entraîneurs diplômés.