L’état de catastrophe naturelle après le passage de la tempête Fakir a été publié au journal officiel. Les sinistrés disposent de 10 jours pour faire parvenir à leur assurance l’étendu des dégâts. Les démarches sont plus compliquées pour ceux qui ne sont pas assurés.
L’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle a été publié en fin de semaine. Il concerne les dégâts des eaux et d’inondations suite au passage de la tempête Fakir. Les personnes assurées doivent déclarer leurs dégâts. Celles qui ont subi des
Le jardin de Marie-Chantale porte encore les stigmates du passage de la tempête Fakir. Le pied de letchis s’est retrouvé
Les biens de Marie-Chantale n’étaient pas assurés. Le fonds de secours pour l’Outre-Mer est susceptible d’être mis en oeuvre pour les personnes sinistrés qui ne sont pas assurées. Ils doivent alors se tourner vers leur mairie.
La préfecture de La Réunion indique que l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 15 communes a été publié ce vendredi au Journal officiel, suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir.
Les sinistrés assurés ont encore 8 jours pour faire parvenir leur déclaration à l’entreprise concernée. Les sociétés auront un délai de troismois pour verser les indemnisations.
La liste des communes concernées : Les Avirons, Bras-Panon, L’Entre-Deux, L’Étang-Salé, Petite-Île, Saint‑André, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint‑Philippe, Sainte-Marie, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne.