Greenpeace Australia diffuse une publicité choc pour sensibiliser le public sur l’excès de l’utilisation de plastique dans le monde. Les Réunionnais réagissent à cette campagne.
L’organisation de militants écologistes Greenpeace Australie a produit une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux au sujet du fléau des déchets plastiques.
Du plastique dans une tasse de café ou dans votre burger ! Encore du plastique dans votre boîte de céréales ! La même chose coincée dans vos vêtements à la sortie de la machine à laver !
Votre enfant s’amuse dans une aire de jeu et sort du toboggan avec des déchets tout autour de lui ! Impossible de bien viser lors de votre match de pétanque à cause des sachets qui volent partout !
Des déchets plastiques dans vos piscines, partout chez vous ! C’est invivable...
... Et c’est ce le message que veut faire passer Greenpeace Australia. La vie des créatures qui habitent dans les océans a été changée par le délestage de déchets plastique en mer.
Les images sont nombreuses où l’on voit des hippocampes ou d’autres animaux piégés.
La tortue Imma qui avait été relâchée à La Réunion en 2016 a été retrouvée morte en janvier de cette année en Afrique du Sud : un petit bout de plastique l’avait étouffé.
Kélonia avait notamment expliqué : "Les menaces sont nombreuses dont la plus récente est l’accumulation de déchets plastique qu’elles ingèrent en les confondant avec leurs aliments habituels (plancton, méduses)."