Lors de sa visite à La Réunion, le secrétaire d’État à la Transition Écologique a annoncé une possible visite du président de La République et de son Premier ministre sur notre île.
Alors qu’il vient de terminer sa visite de trois jours à La Réunion, Sébastien Lecornu a assuré qu’Emmanuel Macron et Édouard Philippe viendront "assez rapidement" sur notre île, rapportent nos confrères du Quotidien de La Réunion.
Pendant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron s’était engagé à faire le tour des Outre-Mers pendant son mandat. "Je pense que c’est très important de pouvoir au moins une fois se déplacer dans tous les territoires ultra-marins quels qu’ils soient".
Pour l’heure, Sébastien Lecornu a indiqué dans les colonnes du Quotidien que : "Le gouvernement marque énormement d’attention à ce qui se passe ici. Il arrive un moment où le Premier ministre et le président de la République viendront à La Réunion". Quand on lui demande "Quand ?", il répond "assez rapidement", sans pour autant qu’une date ne soit fixée.
Lorsque le bilan a été fait de la première année de présidence d’Emmanuel Macron, les Réunionnais ont été une forte majorité à avoir un avis mitigé concernant ses actions. Seuls 9 % estiment qu’il a fait un bon travail.
Pour l’avenir, 71% de la population réunionnaise n’a pas confiance en Emmanuel Macron.