Dans le cadre d’un voyage officiel organisé en Chine, le président de la Région Réunion - Didier Robert - a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre La Réunion et Tianjin en Chine.
Ce jeudi, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre La Réunion et Tianjin en Chine.
La mise en place de cette liaison va radicalement changer le rapprochement entre La Réunion et le Nord de la Chine.
L’accord signé entre la délégation Réunionnaise venue en Chine et les autorités de la 4ème plus grande ville du pays, est le fruit de plusieurs mois de travail. "Cela marque une concrétisation et une finalisation", déclare Didier Robert.
Développer le tourisme Chinois
"Les ressortissants Chinois pourraient alors découvrir l’Océan Indien", déclare notre envoyé spécial sur place.
3 vols commerciaux devraient être mis en place par cette compagnie chinoise d’ici octobre. Période de vacances et de fête nationale en Chine.
"Pour cela, nous devons travailler en étroite collaboration avec le bureau de tourisme et les agences de voyages pour faire en sorte que les touristes Chinois repartent avec satisfaction totale", déclare le président de Région.
Ce vol sera direct entre Saint-Denis de La Réunion et Tianjin en Chine. Actuellement, pour s’y rendre on compte 20 heures de vol.
En octobre, où cette liaison débutera ses premières navettes, le temps de trajets sera divisé par deux. Il faudra compter plus que 12 heures pour ce rendre dans le Nord de la Chine.
Un gros travail reste encore à faire pour tenter de rendre cette liaison perenne