Les policiers de La Réunion se sont réunis ce matin afin d’entamer les premières répétitions en vue du défilé du 14 juillet.
Dans quelques semaines, le grand défilé du 14 juillet prendra place dans les rues de Saint-Denis. Les policiers de La Réunion répètent ce lundi au commissariat du Chaudron.
Ce matin, une répétition des policiers de La Réunion a eu lieu au commissariat du Chaudron. "Les policiers vont exprimer de la fierté et une technicité maîtrisée de telle sorte que les alignements soient parfaits", indique Jean-François Lebon, directeur départemental de la sécurité publique.
Chacun des agents a pu s’entraîner à marcher au pas. Une démarche qui demande rigueur et séreux. Quatre autres répétitions sont prévues avant le jour-J.
Défiler devant la population réunionnaise est une grande fierté pour ces policiers qui assurent la sécurité des habitants chaque jour.
"C’est un moment très fort pour les policiers qui vont se fondre dans les valeurs de la République."
À l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet 2018 et comme chaque année, un défilé se tiendra au Barachois à Saint-Denis. Défilé aérien, troupes à pied et motorisées sont au programme.
C’est la première année que les Cadets de la République vont défiler pour le 14 juillet. Une fierté pour eux mais également leurs familles.
"Beaucoup d’excitation, on sent tous les regards vers nous. On représente la Police Nationale et c’est une fierté et une joie immense".