Suite à sa chute de 10 mètres, jeudi dernier dans une ravine de Trois Bassins, Sevan, 17 ans, a dû être transféré vers le CHD de Bellepierre pour être mis en coma artificiel.
Après avoir été pris en charge par les pompiers de Trois Bassins, suivi du PGHM (Peloton Gendarmerie de Haute Montagne), Sevan a dû être transporté aux urgences de Saint-Pierre, où il a été diagnostiqué avec une jambe cassé et quelques contusions au dos.
Conscient de son état, l’adolescent a été immobilisé pour éviter tout faux mouvement en cas de lésion de la colonne vertébrale.
Vers deux heures du matin, la famille est contacté par le GHSR ( Groupe Hospitalier Sud de La Réunion), leur indiquant que l’état de leur fils s’aggravait. Le jeune est transféré au CHD de Bellepierre pour être plongé dans un coma artificiel.
Aujourd’hui le diagnostic est différent, l’adolescent n’aurait pas de jambe cassé, mais un poumon abîmé et encore quelques contusions au niveau du dos.
Sa famille reste confiante sur son état. "Il a bougé sa main pendant son coma, et ça pour moi c’est déjà un signe", indique son oncle Jeannick.