Le rappeur français Booba est à La Réunion pour un concert unique ce vendredi à St-Paul. Il est en direct dans le 19h d’Antenne Réunion.
Considéré comme l’un des plus grands rappeurs de sa génération, Booba est arrivé à La Réunion ce jeudi 26 avril. Un million d’albums vendus sans compter le succès du 9 album "Trône".
De succès en succès, il est à la tête d’un empire : un label musical, une marque de whisky, une ligne de vêtement. Il accorde quelques minutes à Antenne Réunion en direct de Saint-Gilles.
"Je ne rêvait pas d’une vie spéciale mais je voulais juste gagner beaucoup d’argent. Car pour moi l’argent c’est la liberté, donc quand tu en as tu fais ce que tu veux et tu vas où tu veux, tu te lèves à l’heure que tu veux, mais oui je suis heureux."
L’artiste vit à Miami. Ses détracteurs lui reprochent d’afficher votre vie, sa réussite.
"Il y en a qui me le reprochent, il y en a qui apprécient, il y en a qui prennent ça pour une motivation donc je respecte ceux qui n’apprécient pas tout comme ceux qui apprécient, ça ne m’empêche pas de gérer ma vie comme je l’entends."
Booba annonce qu’il n’exclue pas l’idée de se passer bientôt du rap. "Le rap occupe 50 % de mon business car j’ai beaucoup de business qui se nourrissent de mon rap. Mais je pourrais m’en passer très prochainement. Je ne vais pas rapper toute ma vie. J’approche la quarantaine, je ne me vois pas rapper à 50 ans, j’arrêterai prochainement."
On le présente comme le patron du rap français. Une image dans laquelle il fait plus que se reconnaître : "Une image non, c’est la réalité !"
Booba est en concert unique ce vendredi 27 avril à l’Expo-Bat de Saint-Paul.