Dans l’Ouest, les fêtards restent nombreux à sortir le week-end pour profiter des bars et restaurants entre amis.
Plongés dans l’ambiance, beaucoup oublient cependant le port du masque et le respect des gestes barrières.
Raison pour laquelle les contrôles des forces de l’ordre sont renforcées, avant de possibles nouvelles mesures prises par la Préfecture.
Le Préfet l’a annoncé vendredi soir, si les choses ne changent pas et si le respect des mesures barrières n’est pas respecté, il y aura durcissement des mesures.
"Si cela ne change pas, si la barre n’est pas redressée ce week-end, si les protocoles ne sont pas respectés, je fermerai sur ces secteurs les bars et restaurants à 21 heures."
"Parallèlement, les sanctions administratives seront renforcées sur toute l’île : les fermetures des établissements en infraction seront désormais prononcées pour 20 jours et pour un mois en cas de récidive."
Concernant le port du masque, l’amende reste la même :la violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 4e classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende de 5e classe ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.
Hier soir, les forces de l’ordre ont procédé au contrôle de 25 établissements. Sur ces 25, 5 ont fait l’objet d’un signalement auprès de la Préfecture.
10 personnes ont également été verbalisées pour non port du masque.
Covid-19 à La Réunion : Rappel des mesures
Covid-19 à La Réunion : Port du masque obligatoire et pique-niques interdits