Atteinte d’un cancer incurable, Marie Stanislas Boutiana se sait condamnée. Cette jeune femme vit en métropole mais elle souhaite rentrer sur son île natale pour retrouver sa famille et ses proches. En raison de son état de santé, Marie ne peut pas voyager assise et un transfert sanitaire est trop coûteux. L’association Petit Coeur a décidé d’aider cette famille afin de permettre à Marie de rentrer sur son île.
Agée de 32 ans, Marie Stanislas Boutiana se bat contre un cancer incurable mais elle sait que ses jours sont comptés et souhaite rentrer sur son île natale pour retrouver sa famille et ses proches.
Cette jeune femme a tout d’abord acheté un billet d’avion (aller simple) pour La Réunion mais à l’heure actuelle, les médecins refusent qu’elle voyage assise en raison de son état de santé. Le billet d’avion en question est donc perdu et pour revoir son île, Marie doit pouvoir financer un transfert sanitaire.
Le voyage de Marie doit nécessairement se faire allongé et avec un médecin. Un transfert sanitaire coûteux.
Alerté par la famille, Aurélien Centon - association Petit Coeur - a décidé d’aider cette famille. Il est prêt à lancer un appel au don pour organiser le transfert sanitaire. Mais pour l’heure, des recherches sont en cours afin de trouver un tarif inférieur aux 40 000 euros avancés dans un premier temps.
Mère de deux enfants, Marie Stanislas lance un message. Cette jeune femme souhaite uniquement finir sa vie sur son île natale. "Le médecin m’a expliqué que je ne peux pas prendre l’avion seule. (...) Tout ce que je demande, tout ce que je veux, c’est vivre auprès de ma famille et finir ma vie auprès de ma famille. C’est tout ce qui me reste (...). J’ai besoin d’aide, j’ai besoin de l’aide des Réunionnais... Il faut qu’on trouve une solution au plus vite, ma santé va se dégrader. Je ne sais pas quoi faire".