Les confidences de Armand Apavou, PDG du groupe. Il a accepté de se livrer car dans quelques jours, le groupe va jouer son avenir devant la cour d’Appel de Saint-Denis. Une audience capitale pour tenter de faire annuler les décisions du tribunal de liquider 7 sociétés. Dans cette contre-attaque, Armand Apavou, est même prêt à lâcher la gouvernance du groupe.
Armand Apavou apparaît rarement dans les médias. Le groupe Apavou est aujourd’hui en difficulté. Une audience capitale est prévue dans quelques jours pour tenter de faire annuler les décisions du tribunal de liquider neuf sociétés du groupe Apavou.
"J’ai un plan, nous avons une équipe, j’ai confiance" affirme Armand Apavou.
Il précise que ce plan repose sur "la vente d’un volume d’actifs, nous avons mis 230 millions d’actifs en vente, qui se composent de 40% d’actifs professionnels et de 60%, une partie de notre parc de logements."
"Ce plan repose aussi sur des fonds européens que nous négocions actuellement. On négocie avec deux fonds : l’un qui financera une partie de notre passif et l’autre fond nous propose d’acheter une partie de nos actifs."
"Ces négociations sont en cours mais ce n’est pas la seule option. On mène aussi des négociations pour vendre 1800 logements. On s’adresse à des bailleurs locaux mais aussi à des investisseurs français".
"On lève des fonds pour payer toutes nos dettes et se recapitaliser pour re-développer dans les meilleures conditions, avec une nouvelle équipe que je mets en place"
"Nous allons nous developper dans deux branches d’activité et cela permettra aussi de créer de l’emploi, les activités que nous avons construites et le tourisme."
"Je suis président Directeur Général depuis longtemps mais aujourd’hui, je suis en train de lâcher la Direction Générale. Je garderai la présidence encore quelques années encore et après je pense qu’il y aura un membre de la famille. (...) Il y a mes trois enfants dans l’entreprise et il y aussi la troisième génération."
"Aujourd’hui dans la famille, chacun a sa place. Mais le développement et la Direction Générale ne reposera pas uniquement sur la famille".
"Nous allons vendre 3, 4 hôtels, des locaux professionnels et une partie de notre parc de logements."
"Je ne suis pas là pour chercher des coupables. S’il y a un responsable, c’est moi."
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Armand Apavou dans la vidéo ci-jointe