La Gendarmerie de la Réunion alerte la population sur les agissements de plusieurs individus malveillants sévissant actuellement dans le département. Ces individus solliciteraient en effet depuis plusieurs semaines des personnes exerçant des professions libérales afin de leur demander de l’argent. Les autorités locales sont particulièrement vigilantes car ce groupe d’escrocs se présente comme des membres de l’Association aux Membres et Famille de la Gendarmerie.
Ce démarchage téléphonique aurait débuté il y a plusieurs semaines selon les hommes de la gendarmerie de la Réunion. La fraude est simple : un groupe d’individus contacte des employés travaillant dans le secteur libéral et leur propose de financer l’insertion d’un encart publicitaire dans la revue "L’Echo du képi".
Pour donner du crédit à leur demande, ces personnes mal intentionnées assurent appartenir à l’Association d’Aide aux Membres et Famille de la Gendarmerie. Afin d’éviter que des Réunionnais soient floués, la Gendarmerie de la Réunion a diffusé l’information et met en garde les habitants. Le message est clair : il ne faut pas répondre à ces sollicitations.
Les autorités locales appellent également les administrés ayant reçu ce type d’appel à être citoyens en informant le plus vite possible la brigade de gendarmerie de leur quartier.