Le directeur régional d’Air France, Christian Oberlé, a été rappelé à Paris. Selon nos confreères de Zinfos974, ce départ aurait été décidé en raison d’un comportement inadapté envers des employées de la compagnie.
Christian Oberlé a été rappelé à Paris par sa direction générale. Le directeur régional d’Air France aurait eu un comportement inadapté envers plusieurs employées de la compagnie française, selon Zinfos974.
Une employée de l’agence de Saint-Denis aurait déposé une plainte auprès du CHSCT. Une enquête interne a été demandée mais aucune plainte n’a été déposée aux services de police. Dans un communiqué, la compagnie a réagi à ce départ anticipé : "Air France a pris connaissance des informations relayées par un média concernant un de ses employés précédemment basé à La Réunion. La compagnie prend avec le plus grand sérieux les plaintes impliquant ses salariés. Une enquête interne a été lancé (sic) pour faire la lumière sur les faits. Conformément à sa politique du respect de la vie privée et de la confidentialité, Air France ne divulgue pas d’informations à des tiers sur les dossiers de ses employés".
Christian Oberlé sera remplacé par Claire Tabakian à la tête de la direction régionale d’Air France. Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er mai.