Le président du directoire de la société aéroportuaire Guillaume Branlat ainsi que les concepteurs et architectes ont présenté ce jeudi le projet "Aérogare 2022".
L’aéroport Roland Garros présente ce jeudi 28 juin le projet architectural du nouveau terminal. Une aérogare qui se veut respectueuse de l’environnement.
Ces trois mots résument l’envie du président du directoire de la société aéroportuaire pour la création de cette aérogare. "On a retenu le projet qui représente la plus belle ambition et qui permettait de répondre à l’ambition qu’on y a placé", explique Guillaume Branlat.
- Grandir, car la société souhaite doubler la capacité de l’aéroport en nombre de passagers. Faire grandir La Réunion car "nous sommes un outil stratégique au sein du territoire", indique Guillaume Branlat.
- Innover au service du passager et au niveau du projet d’aérogare.
- Émouvoir car "nous souhaitons créer de l’émotion pour le passager qui arrive et car nous avons l’ambition d’être l’aéroport préféré des Réunionnais, des visiteurs et des compagnies aériennes", souligne-t-il.
Ce nouveau terminal prendra place à l’Ouest de l’aérogare actuelle. Cette aérogare bio-climatique se veut respectueuse de l’environnement. Elle va permettre à la société aéroportuaire de faire de grandes économies d’énergie.
L’aérogare va s’insérer totalement dans son climat et va se servir de la richesse de l’île : le vent et la lumière. "On utilise la richesse de ce que nous offre le climat pour fonctionner."
Le but de Guillaume Branlat, président du directoire de la société aéroportuaire, est de pouvoir accueillir près de 3,2 millions de passagers à l’horizon 2025.
Mais également répondre à une augmentation du trafic aérien. "Nous sommes là pour ouvrir le territoire et faire venir de nouvelles compagnies et créer de nouvelles destination", précise le président du directoire.