Selon le dernier point de Météo France, la tempête tropicale modérée Eliakim évolue actuellement à 585 kilomètres au Sud-Ouest de La Réunion. A l’heure actuelle, ce météore se déplace à 24 km/h en direction du Sud-Est.
La pression estimée au centre de la tempête tropicale modérée Eliakim est actuellement de : 988 HPA. Sa position précise ce lundi 19 mars à 16 heures locales : 24.4 Sud / 50.8 Est.
Une fois encore, Eliakim évolue à 585 km au Sud-Ouest de La Réunion et ce météore se déplace rapidement - à 24 km/h - en direction du Sud-Est.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :
- DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 20/03 à 16h locales, par 29.9 Sud / 53.3 Est.
- DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 21/03 à 16h locales, par 34.5 Sud / 55.1 Est.
- DEPRESSION EXTRATROPICALE,
La houle de secteur Nord-Ouest générée par la tempête tropicale Eliakim, se maintient entre 2m et 2m50 aujourd’hui.
Associée au renforcement des vents de Nord-Est, la houle affecte les côtes Nord et Nord-Ouest de la Réunion, impactant la route du littoral. Cette houle va s’amortir durant la nuit. Fin de la vigilance demain, à 7 heures.
La Réunion est toujours sous l’influence de la tempête tropicale modérée Eliakim qui se situe à plus de 600 km des côtes réunionnaises.
Météo France précise que le flux de Nord-Nord-Est reste soutenu et de fortes rafales de vents sont toujours d’actualité sur l’ensemble des hauts des zones de l’Ouest, du Sud et du Sud-Est.
Ces rafales pourront atteindre les 100 km/h, et localement les dépasser sur les hauts les plus exposés, tels que le Maïdo et le Volcan.