Le CMRS (Centre métérologique régional spécialisé) de Météo France fait le point sur l’activité cyclonique dans la zone. Le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au Nord-Est de Madagascar est important jeudi.
Dans son dernier bulletin publié ce dimanche 11 mars, le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) évoque la présence de d’une zone suspecte au Nord-Est de Madagascar. Le risque de formation d’une tempête dans les prochains jours augmente.
Le système se trouve dans un environnement modérément cisaillé de secteur Est en bordure nord de la dorsale d’altitude.
Au cours de la première partie de semaine, les conditions environnementales deviennent graduellement plus favorables au développement de ce minimum avec un cisaillement en baisse, une divergence d’altitude excellente à partir de mardi et une convergence de basses couches qui s’améliore côté équatorial.
Selon le CMRS, "pour les 5 prochains jours, le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au Nord-Est de Madagascar est faible mardi, modéré mercredi et devient important à partir de jeudi."
Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au Sud-Est des Chagos redevient faible à partir de mercredi.