Le Cyclone Tropical Dumazile transite à 400km des côtes Sud-Ouest de la Réunion.
Le Cyclone Tropical DUMAZILE transite à près de 400 km des côtes Sud de la Réunion.
L’île demeure toujours sous l’influence de lignes convectives pluvio-orageuses s’organisant dans le flux de secteur Nord-Ouest à Ouest qui reste rapide.
Observations à 16h locales : Sur les dernières 24h, nous avons relevé : 336 mm à la Plaine des Palmistes, 344mm sur la route du Volcan, 776mm à Grand Îlet, 384mm à Cilaos, 115mm à la Pointe du Gouffre et 120mm aux Colimaçons.
Pour la nuit prochaine, les précipitations d’intensité moindre concernent principalement la moitié Ouest du département. Le département est en Vigilance Fortes Pluies car les quantités attendues viennent se rajouter aux cumuls déjà importants relevés depuis le début de l’épisode.
Le Cyclone Tropical DUMAZILE transite à près de 400 km des côtes Sud de la Réunion. Le vent fort de secteur Ouest à Nord-Ouest va continuer de souffler au cours de la nuit.
Les rafales sont proches de 100 km/h dans les Hauts exposés de l’Ouest, ainsi que sur le littoral Nord et Sud.
Nous avons relevé en journée : 118 km/h du côté du Maïdo, 80 km/h à Gillot, et 93 km/h à Saint-Pierre.
Vigilance forte houle dans le Nord et l’Ouest
Avec l’éloignement du Cyclone Tropical DUMAZILE vers le Sud-Est, la houle de secteur Nord-Ouest faiblit au cours de la nuit. Dans un même temps, la houle d’Ouest puis Sud-Ouest se renforce pour culminer à 3.5m à 4m demain en journée.
Du Cap Bernard à la Pointe au Sel, puis jusqu’à la Pointe de la Table, la houle de secteur Ouest puis Sud-Ouest se maintient entre 3m50 et 4m.
Les vagues les plus hautes peuvent atteindre 7 à 8m.
L’impact du déferlement sur les voies côté mer de la Route du Littoral reste sensible, mais dans une moindre mesure.