Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, évoque les prévisions météorologiques à l’approche de Dumazile.
Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, fait le point sur la situation météorologique à l’approche de Dumazile.
"La dégradation va se ressentir dans la nuit prochaine et demain. On va avoir des pluies plus persistantes et qui vont monter en intensité. On aura des fortes pluies sur la moitié Nord-Est en fin de journée. La journée la plus mauvaise sera lundi."
"Le phénomène devrait transiter à large distance, on ne sera pas concerné par le coeur du phénomène. La région Sud sera moins concernée par les pluies."
"Le système est né hier, il va continuer à se renforcer. Il devrait devenir cyclone à l’approche de La Réunion. Les décisions seront éventuellement prises demain soir."
"Les régions les plus touchées seront le Nord et l’Est."
"Il y a le problème des pluies. Il y aura aussi le problème de la Route du Littoral. On aura de la houle qui arrivera demain, elle sera modérée. Malgré tout, il y aura de la houle en direction du Nord, il y aura sûrement des vagues qui vont atteindre les voies côté mer."
"On a un scénario différent. Berguitta était un cyclone qui s’est affaibli en approchant de La Réunion. C’est l’inverse avec Dumazile."