Des travaux provisoires vont être réalisés sur la Route de Cilaos pour la sécuriser.
La Route de Cilaos est fermée régulièrement en raison d’éboulis. Des travaux provisoires vont être effectués pour la sécuriser.
Une piste dans la rivière sera livrée le 19 mars. En raison de purges à réaliser, elle ne sera ouverte que de 5h30 à 19h. La construction de deux ponts Bailey est également au programme dont l’un qui sera livré d’ici juin à octobre. Selon Eric Boiteux, "cette route digue sera calée à la plus grande hauteur possible. Elle sera renforcée par des blocs rocheux importants. D’ici 6 mois, l’ensemble de cette opération sera terminée."
L’actuelle route ne pourra pas être ouverte en raison d’un trop gros risque d’éboulis. Ces travaux provisoires coûteront 11 millions d’euros.
Dès le mois prochain, des études techniques et réglementaires seront engagées pour des travaux sur la partie basse entre Saint-Louis et Aloes Ilet Alcide. Une enquête publique aura lieu en 2019 ou 2020. Une partie en digue longue de 1 kilomètre et éloignée de la falaise ainsi que 3 ponts protégés des inondations devraient ainsi être construits. Les travaux s’élèveraient à 100 millions d’euros au total.