La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion est venue en aide à plusieurs entreprises. Ces sociétés avaient connu de nombreux dégâts lors du passage de Berguitta.
Les entreprises sinistrées par le passage de Berguitta vont pouvoir relancer leur production. La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion verse une aide exceptionnelle aux sociétés qui en ont fait la demande.
L’aide d’urgence déployée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion va permettre aux entreprises sinistrées de réparer leurs dégradations.
Une enveloppe est destinée aux entreprises qui ont fait la demande auprès de l’organisme. Le montant varie en fonction des de dommages.
Jean-Bernard Deboisvilliers est artisan menuisier au Petit Tampon. Il a vu les eaux emporter une partie de son exploitation. "Il y a eu un important glissement de terrain. Une partie de mon atelier risque de s’effondrer d’un moment à l’autre !"
Les dégâts causés par la forte tempête tropicale Berguitta ne se voient pas forcément. Le gérant de la société DPI, spécialisée dans l’imprimerie a dû mettre à l’arrêt son entreprise pendant plusieurs jours. Il explique : "Toute notre production est liée à l’informatique !"
Plusieurs communes ont été sinistrées suite au passage de la forte tempête tropicale Berguitta. Entreprises, agriculteurs et habitants ont subi de fortes dégradations.
Plusieurs zones de La Réunion dont notamment le Sud de l’île, ont été placées en état de catastrophe naturelle. Un fonds de secours pour l’Outre-Mer a été sollicité pour venir en aide aux personnes impactées par Berguitta.