Chen Zhihong, consul général de Chine à La Réunion, s’est exprimé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il évoque un projet de construction d’un complexe hôtelier à La Réunion.
Chen Zhihong, consul général de Chine à La Réunion, a déclaré qu’un complexe hôtelier va être construit dans l’île.
"Un investisseur chinois est intéressé dans l’hôtellerie. Il a signé un contrat pour exploiter un complexe hôtelier à Saint-Paul de plus de 80 chambres. Il a acheté le terrain. C’est déjà une très bonne nouvelle. Il espère pouvoir faire quelque chose dès cette année", a-t-il déclaré sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Le complexe serait un projet d’un investisseur chinois qui est venu plusieurs fois à La Réunion. Il s’agit aussi d’un tour-opérateur. Le lieu choisi pour l’implantation de cet établissement serait Saint-Paul.
Chen Zhihong, consul général de Chine à La Réunion, s’est exprimé sur de nombreux sujets lors de son entretient sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"La Chine a une grande représentation à La Réunion. Nous comptons 40 000 représentants. Il y a beaucoup de demandes. C’est à partir de là que les liens entre La Réunion et la Chine se sont bien développés."
"Nous sommes là pour faciliter les choses. Nous devons servir les ressortissants chinois basés à La Réunion. Nous délivrons aussi les visas pour les Réunionnais. Cela facilite les échanges du personnel entre la Chine et La Réunion."
"La communauté chinoise garde beaucoup la culture et la tradition chinoise. Nous sommes contents de voir que cette communauté qui a joué un rôle important dans la coopération."
"Nous créons une plateforme pour les entrepreneurs."