Dieudonné sera à La Réunion ce week-end. Le lieu de ses représentations est tenu secret jusqu’au dernier moment mais pour ses fans, cela fait partie du jeu. Controversé, cet humoriste a été condamné à plusieurs reprises pour "injures" ou "provocation à la haine raciale", il doit donc user de certaines ruses pour pouvoir se produire.
Comme annoncé sur LINFO.re le 31 janvier dernier, Dieudonné doit arriver à La Réunion ce week-end. La venue de cet humoriste controversé a été annoncée dans un premier temps, sur la page Facebook officielle de Dieudonné.
L’humoriste ou polémiste Dieudonné va donc se produire à La Réunion ce week end. Le lieu précis de ces représentations n’est encore pas révélé.
Mais pour ses fans, le suspense fait partie du jeu. Franck connaît les spectacles de Dieudonné par coeur et il a déjà acheté sa place pour être présent lors de sa représentation à La Réunion. "On s’attend à tout en tant que personne aimant l’humoriste mais le jeu en vaut la chandelle... On l’attend, on patiente, on est sur le pied de guerre. Effectivement sur scène, il peut déranger certaines personnes mais en tous cas, moi cela ne me dérange, ça me fait beaucoup rire et c’est pour ça que j’ai pris ma place pour samedi", explique Franck.
Des salles de spectacles de l’Hexagone n’ont pas accepté d’accueillir les représentations de Dieudonné suite à plusieurs polémiques dont une condamnation pour des propos antisémites.
Cet humoriste controversé a été condamné pour "injures" ou "provocation à la haine raciale". Et pour se produire, il utilise différents stratagèmes. Il réserve par exemple des salles sous au faux prétexte. A titre d’exemple : le 27 janvier dernier à Roubaix, Dieudonné a loué une salle au nom d’une entreprise de cosmétiques.
Et comme en métropole, la venue de cet humoriste ne fait pas l’unanimité. "Ce n’est pas un humour que j’affectionne particulièrement", déclare un riverain.
"Nous ne souhaitons pas empêcher la liberté d’expression mais du moment que la liberté d’expression empiète et sur le Droit et sur les valeurs républicaines, ce n’est plus de l’humour", explique un représentant de la Ligue des Droits de l’Homme à La Réunion.
Les spectacles de Dieudonné à La Réunion sont prévus vendredi 16 et samedi 17 février dans un lieu toujours tenu secret... Affaire à suivre.