Éric Boiteux, directeur d’exploitation et d’entretien à la DRR est l’invité du JT d’Antenne Réunion.
Éric Boiteux fait le point sur l’état du réseau routier et notamment sur les travaux à venir sur la route du Littoral et sur la route de Cilaos.
La route du Littoral sera totalement fermée demain de 6h30 à 14h pour effectuer des travaux de purges. Pour Éric Boiteux, fermer la route du Littoral le samedi c’est “la possibilité de travailler tout le week-end avec une fermeture samedi plutôt que dimanche pour pouvoir éventuellement si les travaux ne sont pas finis samedi, refermer dimanche. On pourra également envisager des travaux de rehausse de gabions dimanche avec l’objectif de rouvrir la route lundi matin sur 4 voies.”
Éric Boiteux déconseille aux automobilistes d’emprunter la route du Littoral mais aussi la route de la Montagne. En effet, “pour effectuer les travaux de purge sur la route du Littoral, le Conseil Départemental a été obligé de déprogrammer des travaux de purge qu’il souhaitait faire sur la route de la Montagne. La route de la Montagne nécessite des travaux de sécurisation. Comme beaucoup de routes de montagne, elle reste à risque."
Pour Éric Boiteux, “sur la route de Cilaos, c’est beaucoup plus compliqué, c’est le point noir pour nous. Nous avons fait pas mal d’inspections. On a encore une quinzaine de gros éboulements sur lesquels on travaille. L’objectif c’est de réouvrir le plus tôt possible au moins sur une voie.”
Selon Éric Boiteux, “c’est une route sur laquelle on a encore beaucoup beaucoup de risques et il faudra plusieurs jours et semaines avant de revenir à la normale.”