Après le passage de Berguitta, il ne reste plus rien de plusieurs chemins au Tampon.
La forte tempête tropicale Berguitta a laissé des traces dans la commune du Tampon. Le chemin Farjeau a été détruit sur plusieurs centaines de mètres.
Lors du passage de Berguitta au Tampon, le chemin Farjeau a été totalement transformé en ravine. Depuis le chemin est détruit et toutes les canalisations sont apparentes. Les tonnes de gravats emportés par les eaux ont dévalé la pente et se sont retrouvées sur la route principale de Trois Mares.
Malgré les engins qui s’affairent pour rétablir la circulation, plusieurs dizaines de familles sont aujourd’hui bloquées chez elles. Sylvie, infirmière libérale ne peut plus se rendre à son travail : "La route est partie. Nous maintenant on est coincés, on ne peut plus sortir. Je devais travailler aujourd’hui, je dois travailler demain. Je n’ai pas de solution la."
Ce chemin n’est pas un cas isolé au Tampon et les riverains s’attendaient à de tels dégâts sur cet axe très fréquenté et mal conçu selon eux : "Dès qu’il pleut c’est un fleuve pare qu’aucuns travaux n’a été fait pour permettre à l’eau de se retrouver ailleurs que sur cette route."
Au lendemain du passage de Berguitta, la mairie du Tampon mobilise toutes ses équipes pour mettre fin aux éventuelles inondations et surtout rétablir les axes routiers. Mais il faudra plusieurs semaines pour que les équipes techniques réparent les dégâts.