Depuis hier, la Route du Littoral est totalement fermée.
Depuis ce mardi 09 janvier 2018, la Route du Littoral est fermée en raison d’un bloc rocheux de 250 tonnes qui menace de s’effondrer. Seule alternative pour circuler, la route de La Montagne.
Les véhicules légers doivent emprunter la route de La Montagne entre Saint-Denis et La Possession. Même si les automobilistes ne sont pas nombreux à emprunter cette route, le flot de véhicules n’est pas sans désagréments pour les riverains qui circulent difficilement : "Il y a beaucoup de circulation pour sortir de chez moi."
Les commerçants signalent une baisse de la fréquentation : "On n’a pas beaucoup de clients en ce moment. Même les gens qui font la route ne s’arrêtent pas. Les gens ne sortent pas de chez eux avec la circulation qu’il y a eu."
La Route du Littoral a été ouverte pendant plusieurs minutes pour permettre aux camions de circuler. Plusieurs convois de poids lourds s’élancent entre Saint-Denis et La Possession. Plus de 200 camions attendaient ainsi au Barachois à 10h pour emprunter la Route du Littoral : "Je suis arrivé depuis 9h05, on prend patience, on a l’habitude quand il y a des coupures comme ça."
Des convois sont encore prévus à 15 heures et 18 heures dans le sens Nord/Ouest et une demie heure plus tard en sens inverse.