La 35e édition de Miel Vert est lancée ce vendredi 5 janvier 2018.
Pendant 10 jours, La Plaine des Cafres accueille la 35e édition de Miel Vert.
Au programme de ces 10 jours de fête : une ferme géante avec 600 animaux à admirer, une allée commerçante, le plein de manèges. Miel Vert c’est le rendez-vous incontournable du monde de l’élevage réunionnais et cette année, le tarif d’entrée diminue. Les visiteurs bénéficient d’un tarif à 2 euros au lieu de 3 euros l’année précédente.
Si les visiteurs bénéficient d’une baisse du tarif d’entrée, les forains, quant à eux, doivent supporter une hausse de 20% sur les stands. Pour la plupart, les forains comprennent.
Ainsi pour Emmanuel Foti, responsable commercial Proflamme Réunion, "2 000 euros pour un stand de 12m² couvert, c’est un peu cher mais on est contents d’être là."
Pour Robert Sirvain, forain : "Il y a eu beaucoup de travaux, donc il y a des choses qu’il faut aussi comprendre. Mais c’est vrai que pour nous les choses sont un petit peu difficiles."
En revanche, le syndicat des forains ne comprend pas cette augmentation brutale et affirme que certains forains auraient boycotté la manifestation.
Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, justifie cette hausse : "Nous avons des frais supplémentaires notamment dans la sécurité. Nous avons aussi l’obligation de faire face à des nouvelles contraintes et avons aussi fait de nouveaux travaux. La municipalité ne peut pas être seule à soutenir le développement, il faut qu’il y ait une contribution de tout le monde."