La 35e édition de Miel Vert aura lieu du 5 au 14 janvier 2018.
La Plaine des Cafres accueille le 35e édition de Miel Vert du 5 au 14 janvier prochain. A l’honneur cette année : le bœuf péi.
Pour ce 35e Miel Vert, plus de 600 animaux seront présents dont 66 bovins. La manifestation est en effet placée sous le signe du bœuf péi. En effet, dans l’île, sur une consommation totale de 5 000 à 7 000 tonnes par an, près de 1 600 tonnes sont produites localement.
Cette viande de boeuf sera mise à l’honneur afin de redorer le blason de la filière touchée par la leucose bovine.
Pour Olivier Robert, éleveur et président de la SICA REVIA, "ça va être l’opportunité de faire connaître davantage au grand public la filière dans son ensemble."
Les animaux de la filière porcine, des volailles, des cabris et d’autres animaux de la ferme seront également présentés.
La 35e édition de Miel Vert sera aussi l’occasion d’un grand plateau artistique de La Réunion et de Maurice.
Pour André Thien Ah Koon, le maire du Tampon : "Avec l’extension du grand chapiteau, nous passons dans la catégorie des grandes manifestations et nous attendons plus de 100 000 personnes."
Le prix de l’entrée de la manifestation passera de trois euros l’année dernière à deux euros cette année. Une occasion supplémentaire de se rendre à La Plaine des Cafres su 5 au 14 janvier 2018.
Plus d’informations sur le site internet de l’événement.