Ce 24 décembre, les rayons des magasins sont pris d’assaut par ceux qui préparent leur réveillon de Noël.
À quelques heures du réveillon, c’est la ruée dans les magasins pour trouver les derniers à cadeaux qui vont trôner sous le sapin. Les retardataires et les indécis se sont précipités dans les commerces en espérant trouver le cadeau idéal pour faire plaisir aux enfants et aux proches.
Certains ont attendu le dernier jour exprès pour profiter des promotions proposées par les commerçants.
Contrairement à l’année dernière où le versement avait été fait durant la deuxième partie du mois de décembre, les bénéficiaires n’ont pas eu à attendre aussi longtemps cette fois-ci.
La prime a été versée à partir du 15 décembre 2017 sur le compte bancaire ou postal des allocataires éligibles. La prime de fin d’année concerne 93 000 allocataires pour un montant de 22 millions d’euros.
Pour les repas de fête, les Réunionnais ont un budget compris entre de plusieurs centaines d’euros, ils ne veulent pas se priver.
Pour cette famille, les deux repas de fin d’année représentent environ 400 euros pour une douzaine de personnes.
Selon une étude nationale, le budget des Français se stabilise au même niveau que celui de l’année dernière. Leur budget moyen s’élève a 749 euros dont 323 pour les cadeaux, et 130 euros pour les repas.