A trois jours du réveillon de Noël, nombreuses sont les familles réunionnaises à faire le choix d’anticiper les achats pour préparer Noël. La course est lancée entre achat de cadeaux et choix du menu.
Noël approche à grands pas et une certaine effervescence est ressentie aux abord des magasins et différents centres commerciaux de l’île.
Les Réunionnais les plus prévoyants ont déjà fait les achats pour leur famille et leurs proches. Certains cadeaux sont même bien cachés afin d’être placés au pied du sapin par le Père Noël.
Les retardataires sont nombreux à foncer dans les centres commerciaux pour les derniers achats pour un dîner de rêve pour les adultes au réveillon de Noël mais aussi un réveil féérique pour les enfants grâce aux cadeaux.
Mais pour les fêtes de fin d’année, les familles réunionnaises doivent faire au mieux face à un budget qui n’est pas extensible à l’infini.
Il n’y a pas que les cadeaux à acheter à trois jours du réveillon Noël. En effet, les décorations comme (le sapin, les vaisselles de fête) ou encore la nourriture doit être achetée parfois le plus tard possible pour être la plus optimale.
Pour offrir de beaux cadeaux, pas de panique, il existe des solutions pour acheter des présents qui feront plaisir à vos proches selon votre budget.
Pour de nombreux Réunionnais, préparer les fêtes de Noël est loin d’être de tous repos. Certains n’ont eu que peu de jours de répit pour cette célébration familiale alors que d’autres ont dû jongler entre travail et temps libre pour tenter de recréer la magie de Noël.
À l’approche des fêtes de Noël à La Réunion, les centres commerciaux et les magasins en général acceptent de jouer le jeu. En effet, les enseignes sont nombreuses à ouvrir encore plus tôt le matin et à continuer à accueillir le public jusqu’à très très tard.
> VOIR AUSSI : Rodzafer : les catalogues des enseignes, les promotion et un service