Emmanuel Macron a déclaré que tout le pays est en deuil suite à la disparition de Johnny Hallyday. Retour sur tous les hommages de fans et de personnalités.
Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le chanteur de 74 ans a succombé à une longue maladie, touché par un cancer. Il avait été hospitalisé il y a quelques semaines suite à des problèmes pulmonaires.
Il était rentré chez lui et annonçait aller mieux la semaine dernière. Laëticia, sa femme, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi que Johnny Hallyday était décédé.
Johnny Hallyday était à La Réunion en 1975, 1987 et 2003 pour des concerts mythiques. Il aurait dû être dans notre île en 2009 mais a dû annuler.
Retour sur le concert de Johnny Hallyday à La Réunion
Les Réunionnais chantent Johnny Hallyday
L’auteur Lionel Florence a écrit des chansons pour Johnny Hallyday, il s’est exprimé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
D’autres personnalités qui vivent à La Réunion ont rencontré Johnny Hallyday. Notamment le danseur Ismaël Aboudou.
Et rappelez-vous, Valérie Bègue, Miss Réunion 2007 et Miss France 2008, avait chanté "Quoi, ma gueule ?" en créole.
Les hommages sur Internet
Le président de la République a évoqué le décès de Johnny Hallyday et a déclaré : "C’est extrêmement douloureux pour beaucoup de nos concitoyens car ce n’était pas seulement une star mais quelqu’un qui était devenu familier. C’est un artiste populaire au bon sens du terme."
L’Elysée n’exclut ainsi pas d’organiser un hommage national. "Rien n’est décidé pour l’instant, car rien ne se fera sans l’accord de la famille, qui a naturellement d’autres préoccupations immédiates".