Les Cabix ont arrêté momentanément la circulation dimanche dernier sur la 4 voies de Saint-André pour tourner une parodie. Ils ont diffusé le clip cette nuit sur les réseaux sociaux.
Antenne Réunion vous avait emmené au plus près d’une opération risquée des Cabix. Les dalons ont souhaité bloquer la circulation pendant quelques minutes sur la 4 voies de Saint-André dimanche dernier au matin. Ils voulaient ainsi reproduire à l’échelle locale le clip de Sofiane "Toka".
Les Cabix ont utilisé leurs images dans une séquence de leur nouvelle parodie musicale, un détournement de "Mwaka Moon" de Kalash et Damso. Les jeunes de Saint-André ont publié cette nuit "Mwaka Cot" sur les réseaux sociaux.
Les quelques jeunes ont placé des voitures sur les deux voies de circulation en direction de Saint-Denis. Ils ont progressivement ralenti pour finir par s’arrêter.
Les Cabix ont d’abord marché devant les véhicules avant de placer des chaises et une table sur la 4 voies pour un petit-déjeuner.
Un embouteillage s’est alors formé. Certains automobilistes ont demandé aux jeunes de libérer les voies. Les esprits se sont échauffés sur les voies de circulation alors que les véhicules étaient à l’arrêt pendant quelques minutes.
Les jeunes ont finalement rendu la 4 voies à la circulation après avoir terminé leur tournage.
Cabix se lance dans sa propre version du hit de Kalash et Damso, "Mwaka Moon". Les jeunes de Saint-André ont déjà tourné une grande partie de leur clip "Mwaka Cot".
Mais les artistes ont voulu ajouter une référence à une autre réalisation connue au niveau national : "Toka" de Sofiane. Le rappeur arrête la circulation pendant qu’il tourne un clip sur l’autoroute.
La troupe comique Cabix s’est fait connaître il y a quelques semaines avec la parodie du single de Aya Nakamura qui a fait fureur, "Comportement". Les jeunes ont publié leur version le 20 octobre sur Youtube et comptent plus de 120 000 vues en moins d’un mois.