Le Blue Margouillat est le premier établissement de La Réunion à rejoindre l’association Relais et Châteaux.
Le Blue Margouillat est un hôtel 4 étoiles à La Réunion. Il vient d’intégrer l’association Relais et Châteaux qui regroupe plus de 500 membres dans 63 pays et sur les cinq continents.
"Au mois d’août dernier, on nous a approché en nous disant qu’on représentait les valeurs de Relais et Châteaux. Cela nous a fait réfléchir doublement à adhérer à cette belle famille", explique Frédéric Kuhry, maître des lieux et co-gérant du Blue Margouillat.
Il s’agit du premier hôtel de La Réunion et même de l’Outre-Mer à rejoindre l’association Relais et Châteaux.
Cette organisation n’a pas de critère technique contrairement aux autres prix et classements. L’exigence de l’association Relais et Châteaux est autre.
"On parle de qualité, de service, de disponibilité du personnel et des maîtres des lieux. On est vraiment là pour partager une expérience et des valeurs", explique Stéphane Baras, président du club des Hoteliers de La Réunion.
L’association Relais et Châteaux demande aussi à ce que l’hôtel dispose d’une bonne cuisine.
La candidature du Blue Margouillat a été lancée et plusieurs inspections ont eu lieu au fil des semaines.
"Nous avons eu un client mystère qui est venu nous voir, qui a dormi à l’hôtel et qui a mangé au restaurant. Il nous a dit qu’on avait toutes nos chances."
"Relais et Châteaux a un fort impact sur la clientèle française, francophone et francophile. C’est l’esprit de la France. C’est pas nécessaire d’avoir 5 étoiles pour être labellisé. Il y en a d’autres sur l’île qui seraient à même d’obtenir ce label."