Les artisans ont été reçus par le maire de Saint-Denis au sujet du marché de Noël qui a été annulé. Une alternative a été trouvée par les deux parties.
L’association Arts et Traditions monte au créneau depuis plusieurs jours suite à l’annonce par la mairie de Saint-Denis de l’annulation du marché de Noël.
Les artisans ont distribué des tracts samedi après-midi et ont été reçus ce lundi matin par le maire de Saint-Denis.
Gilbert Annette a confirmé que la municipalité n’organiserait plus le marché de Noël. Une alternative a été proposée et est actuellement étudiée.
Le maire de Saint-Denis explique : "Nous avons échangé avant de se prononcer. Je regrette les manifestations qui précèdent les rencontres. Nous ne pouvons pas subventionner cette manifestation pour des contraintes budgétaires. Après avoir pris acte, les responsables de l’association Arts et Traditions se sont engagés à organiser cette manifestation à condition que nous mettions à leur disposition le square Labourdonnais. Nous avons répondu positivement."
Les artisans sont invités à organiser l’événement au mois de décembre. La mairie s’engage à mettre à disposition le Square Labourdonnais ainsi que des moyens techniques.
"C’était une des idées qu’on avait en tête, on va voir si on peut avoir des aides publiques, des investissements privés. Il faudra monter des dossiers, on a eu un accord de mise à disposition du site et éventuellement de certains matériels. Il y aura un marché de Noël, il y aura un père Noël", déclare Jean-Charles Nagou, président de l’association Arts et traditions.