Une nouvelle étape a eu lieu aujourd’hui aux Prud’hommes dans la procédure lancée contre le comité Miss Réunion par Ingreed Mercredi.
Après sa suspension par le comité Miss Réunion qui a fait suite à ses déclarations polémiques, Ingreed Mercredi a lancé une procédure aux Prud’hommes contre son comité.
La décision a été renvoyée au 12 février 2018.
C’est le 18 avril 2015, dans le Journal de l’île de la Réunion, qu’Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014, affirme avoir été agressée sexuellement lors du Salon de l’Auto à Paris.
Un homme lui aurait agrippé les fesses et l’aurait poussé aux toilettes. L’agresseur s’enfuit quand elle crie. Mis au courant, le comité Miss Réunion qui l’accompagnait lui aurait demandé de retourner en représentation comme si de rien n’était. Ingreed Mercredi a profité de cette prise de parole pour dénoncer également plusieurs “comportements dégoûtants".
La Miss Réunion 2014 sera suspendue mais pas destituée par le comité Miss Réunion. Aziz Patel, le président du comité, déclare toujours dans le JIR le 28 avril 2015 : "cette prise de parole s’apparente à une campagne de dénigrement du comité". Il lui reproche une faute grave, de déloyauté et des reproches totalement infondés.
Avec son avocat Eric Bodo, Ingreed Mercredi a donc lancé une procédure aux Prud’hommes contre le comité Miss Réunion. Elle a ainsi demandé la requalification de son contrat de miss en contrat de travail car il y a un lien de subordination juridique entre le comité Miss Réunion et la miss.
La décision sera prise le 12 février 2018.