A partir du lundi 6 novembre, les démarches administratives liées à l’immatriculation d’un véhicule ne pourront plus être réalisées en préfecture, mais directement sur Internet, via une télé procédure !
Il y a du nouveau en ce qui concerne les cartes grises et les permis de conduire.
Ces nouvelles modalités pour les démarches relatives au certificat d’immatriculation des véhicules (carte grise) et au permis de conduire seront mises en oeuvre à compter du 6 novembre 2017 dans le cadre du Plan préfecture nouvelle génération.
Interrogés ce matin, plusieurs Dionysiens estiment que ces nouvelles démarches ne sont pas si simples. "C’est pas pratique, il faut qu’on ait un ordinateur, Internet... ça a un coût".
Mais à partir du 6 novembre : les cartes grises, permis de conduire, certificats d’immatriculation... vont bel et bien s’obtenir sur Internet.
L’Etat vise plus de sécurité en garantissant la sécurité des titres et plus de rapidité car il ne sera plus nécessaire de se déplacer.
Il faut donc oublier la prise en charge papier mais les utilisateurs devront scanner leurs documents. Les guichets d’accueil ouverts à la préfecture de Saint-Denis vont donc fermer mais deux points numériques seront accessibles dans le chef-lieu.