Lors de la dernière élection présidentielle, la ville du Tampon a voté massivement pour le Front National et sa candidate Marine le Pen. Qu’en est-il six mois après ?
Lors de la campagne présidentielle, Marine le Pen était venue rencontrer les habitants du Tampon. Et ils étaient un sur deux à voter pour elle.
Au premier tour de l’élection présidentielle, Marine le Pen et le Front National ont en effet reçu 28,63% des suffrages exprimés dans la ville du Tampon. Au second tour, ils ont été 50,07% à voter pour la candidate frontiste.
Quelques mois après la défaite de Marine le Pen aux élections présidentielles, les habitants de la commune lui accordent toujours leur confiance.
Ainsi pour une habitante : “on regrette qu’il ne soit pas avec nous parce que si il était avec nous, on aurait été quand même un peu plus heureux qu’aujourd’hui. On aurait dit merci Marine.”
De nombreux Réunionnais ne s’intéressent pas aux problèmes internes du parti. Ils n’ont que faire de Florian Philippot qui a claqué la porte du Front National pour monter son propre parti. “Je pense que c’est pas plus mal. Il a compris certaines choses. Il n’est jamais trop tard pour quitter le navire”, témoigne un autre Tamponnais.
L’avenir du Front National reste vague. Marine le Pen restera t-elle présidente ? Quelle sera la situation de son parti aux prochaines élections ? Autant de questions qui restent en suspens. Mais les habitants du Tampon l’affirment, ils voteront à nouveau pour le Front National si le parti est présent.