Inauguré en décembre 1987, l’établissement des Thermes de Cilaos s’est offert un coup des jeune. L’accueil a été repensé, les peintures et le carrelages changés, l’aération, la ventilation et le chauffage ont également entièrement été refaits. Du matériel de soin a aussi été remplacé. Et après 3 mois de travaux, les thermes de Cilaos sont de nouveau ouverts au public.
Une eau pleine de fer, légèrement souffrée et surtout naturellement à 37 degrés... Les curistes et visiteurs des thermes peuvent de nouveau en profiter, après 3 mois et demi de fermeture pour travaux.
Des travaux réalisés étaient nécessaires pour accueillir le public dans des conditions optimales mais aussi pour la vingtaine de salariés des thermes de Cilaos.
Pendant la période de fermeture : les agents technique, d’accueil, et de soin ont bénéficié de formations.
Les travaux s’élèvent à hauteur de 600 000 euros et ils ont été entièrement pris en charge par le Conseil Départemental, dont dépend l’établissement.
L’année dernière, les thermes ont accueilli 500 curistes et dispensés 9 000 prestations. L’établissement compte bien augmenter ses chiffres grâce aux investissements réalisés.
Fermé depuis le 3 juillet dernier pour des travaux de rénovation, l’Etablissement Thermal Irénée Acot - partenaire du développement touristique et économique de Cilaos - a rouvert ses portes le vendredi 13 octobre.
D’importants travaux ont été réalisés : un coup de neuf pour les peintures, le carrelage, la ventilation, l’aération et le chauffage... Sans oublier, du matériel flambant neuf tels un jacuzzi de 6 places, 11 baignoires massantes à jets et le relooking de l’espace d’accueil avec une nouvelle borne ainsi qu’un salon et divers mobilier en bois péi.
Propriétaire des lieux, le Département de La Réunion a ainsi investi 600 000 € pour accueillir les clients dans de meilleures conditions.
Cette réouverture devrait permettre aux touristes locaux et extérieurs de redécouvrir cet espace de bien-être et de vivre de nouvelles expériences.
Les thermes de Cilaos sont ouverts tous les jours de 7h00 à 17h00 sauf le mercredi (7h00 à 12h00).
Une double activité pour l’établissement thermal
Il faut savoir que les cures thermales - en matinée - sont remboursées sur la base d’une prescription médicale (sur une durée de 18 jours).
Les vertus thérapeutiques sont recommandées pour le traitement de la rhumatologie (rhumatisme articulaire, musculaire ainsi que les séquelles traumatiques ostéo-articulaire…) et de l’appareil digestif et métabolique.
Des soins de confort et de bien-être sont également possibles l’après midi. Les clients peuvent ainsi bénéficier de prestations telles que le sauna, hamam, baignoires à jets, enveloppements d’algues et d’argile, relaxation manuelle...