Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, entame son deuxième jour de visite sur l’île. Elle va assister entre-autres à la conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique, ou encore participer au lancement des ateliers des Assises de l’Outre-Mer.
Ce vendredi 6 octobre marque le deuxième jour de visite de la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, à La Réunion.
La ministre a d’ailleurs un programme chargée devant elle pour cette journée dans l’île.
Annick Girardin débute sa journée dans l’ouest. Elle va se rendre au siège du TCO au Port dans le cadre de la présentation du projet de l’Ecocité de Cambaie.
Puis, direction le nord de l’île où elle passera le reste de sa journée. En fin de matinée la ministre va assister à la conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique au Moca à Saint-Denis. Elle va ensuite déjeuner avec les acteurs du logement et du BTP.
Dès 15 heures et jusqu’en fin d’après-midi Annick Girardin va participer au lancement des ateliers locaux des Assises des Outre-Mer au Conseil régional puis à la Maison des sports à Sainte-Clotilde.
Finalement, la ministre des Outre-Mer finira sa seconde journée de visite à La Réunion par une rencontre avec des acteurs du monde numérique.
La ministre est arrivée hier sur l’île et a été accueillie par près de 500 personnes venus défendre les emplois verts. À l’étonnement général, Annick Girardin a arrêté son convoi pour aller saluer les manifestants présents près de l’aéroport.
Quelques minutes plus tôt à sa sortie de l’aéroport c’est un autre comité d’accueil qui attendait la ministre des Outre-Mer.
Ce sont plusieurs parents d’élèves et atsem du Tampon en colère qui sont venus interpeller Annick Girardin dans le but d’avoir des réponses à tous leur questionnement.
Hier encore la journée de la ministre était chargée. Elle a entre-autres effectué une visite du centre opérationnel en prévision de la saison cyclonique à Saint-Denis.
Après, une brève rencontre à son arrivée Annick Girardin a également eu un entretien avec les représentants des emplois verts en fin de matinée.
Dans l’après-midi la ministre a visité des entreprises innovantes en biotechniques. Elle a également participé à la clôture du salon et à la visite de stands du buisness forum international de la transformation numérique.
Finalement, Annick Girardin a participé à une rencontre avec l’Association des Maires du Département de La Réunion en présence des maires de Salazie, Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, Saint-Joseph et du Tampon.