La Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique débute ce jeudi 5 octobre. Co-organisée par la Région Réunion et l’organisation internationale nrg4SD, la conférence se déroule sur deux jours, au MOCA à Montgaillard. Pauline Hoarau est la marraine de l’événement.
Le site du Moca à Montgaillard accueille ces jeudi 5 et vendredi 6 octobre la Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique.
Cette seconde édition est co-organisée par le Conseil régional et l’organisation internationale nrg4SD (the Network Regional Governments for sustainable development).
La Conférence réunit 17 pays s’inscrit sous la bannière "les îles, terres de solutions innovantes pour tous les territoires". Elle est organisée à la suite de l’assemblée générale de nrg4SD qui marque cette année ses 15 ans d’engagement en faveur du développement durable.
La Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique permettra de mettre en valeur l’expertise des îles, notamment La Réunion, et des régions du Monde. D’une part, afin de sensibiliser sur leur rôle en tant que sentinelles, premières impactées et d’autre part, afin d’identifier des solutions face au changement climatique.
Plusieurs parties prenantes telles que les représentants des gouvernements insulaires et régionaux, la société civile et la communauté scientifique, échangeront des solutions pionnières pour renforcer la résilience et s’adapter efficacement aux changements climatiques.
La Réunionnaise Pauline Hoarau, top model international sera présente en tant qu’égérie engagée et marraine de l’événement.