L’ancienne version du médicament pour la thyroïde, le Levothyrox, devait être disponibe le 2 octobre, mais un retard dans l’approvisionnement est déjà constaté. À La Réunion comme en métropole, les personnes atteintes d’une maladie thyroïdienne vont devoir s’armer de patience pour disposer de l’ancienne formule.
Les Réunionnais atteint d’une maladie thyroïdienne voient un nouveau problème apparaître avec leur traitement.
En effet, l’ancienne formule du médicament Levothyrox, qui devait être remise sur le marché le 2 octobre en quantité limitée, connaît déjà un retard à La Réunion, mais également au niveau national.
Le médicament, indispensable pour traiter les maladies thyroïdiennes, ne verra pas ses stocks renouvelé à la date prévue sur l’île.
Il semblerait qu’un manque d’organisation soit en cause. Pour pouvoir se procurer le médicament, des commandes doivent être passées.
Cependant, il semblerait que le laboratoire concerné ne réponde pas aux demandes de commande de l’ancienne formule du médicament.
De plus, dès que la commande pourra être faite il faudra aux patients attendre au moins 3 semaines avant de pouvoir y avoir accès.
Cette ancienne formule est remise sur le marché, suites aux nombreux effets secondaires constatés par les utilisateurs de la nouvelle formule.
Cependant, l’ancienne formule sera commercialisée temporairement dû à des stocks limités que ce soit à La Réunion ou au niveau national.
Le médicament devrait apparaître sous le nom d’Euthyrox, et devrait être disponible en pharmacie, pour les patients munis d’une ordonnance récente pour ce médicament précis.
D’autres alternatives au médicament devraient être également disponibles. Les patients doivent dans tous les cas demander conseils à leur médecin traitant.
Cette ancienne formule du Levothyrox est de retour dans les pharmacies dues aux nombreuses dénonciations qui se sont succédées depuis la mise en circulation de la nouvelle formule.
En effet, plusieurs milliers de signalements d’effets indésirables ont été enregistrés selon la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. On recense parmi ces effets de sérieux troubles tels que des vertiges avec chutes ou encore des troubles du rythme cardiaque.