Plusieurs communes annoncent des services perturbés dans les écoles demain.
En raison du mouvement de grève national, notamment dans les écoles, prévu ce mardi 12 septembre 2017, la Ville de Saint-Leu informe les parents d’élèves que l’accueil scolaire sera fortement perturbé dans les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Leu. Nous conseillons aux parents de prendre leurs dispositions concernant la journée de demain, mardi 12 Septembre.
Suite au mot d’ordre de grève nationale (public et privé) pour le mardi 12 septembre 2017
Le fonctionnement des Services de La Ville de La Possession sera fortement perturbé :
L’accueil périscolaire, les TAP, la garderie, la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront être assurés pour des raisons de sécurité.
De même, il n’y aura pas de transports scolaires.
En raison d’un mouvement de grève national prévu le mardi 12 septembre contre la réforme de la Loi Travail, la mairie de Saint-Joseph annonce que les effectifs municipaux ne pourront être déployés dans les écoles. La restauration scolaire ne pourra non plus être assurée.
Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon informe que la quasi totalité des enseignants de l’école Maternelle Centre a déclaré participer à la grève du mardi 12 septembre 2017. Il est demandé aux parents de prendre toutes dispositions utiles pour la garde de leurs enfants. Cependant, un service minimum réglementaire sera assuré par la commune.
Le Maire de la Commune de Sainte-Suzanne et son Conseil Municipal, informe les parents qu’en raison de perturbations dû au mouvement de grève du Mardi 12 septembre, la restauration scolaire ne sera pas assurée.
Les parents devront donc récupérer leurs enfants à l’heure du déjeuner.
En raison d’un préavis national de grève pour la journée du mardi 12 septembre 2017, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles , pourrait connaître des perturbations ce jour-là.
Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître : les modalités de fonctionnement de l’école , de la restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 afin de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.
Pas de service de restauration au moins dans les écoles : Badamiers, Baies Roses, Bois de Nèfles, Camélias, Henri Dunant, Joinville, Saint-Bernard, Tamarins, Ylang Ylang, Ancien Théâtre, Grand Canal, Philibert Commerson, Catholique, Saint-Gabriel.