En raison de la baisse des contrats aidés, un manque d’Atsem se fait ressentir dans certaines écoles maternelles du Tampon. Au lendemain de la rentrée scolaire, de nouvelles perturbations se font sentir et les parents d’élèves montent au créneau pour dénoncer le "manque de taties" dans les classes.
Nouveau coup de colère ce mercredi matin dans plusieurs écoles du Tampon.
Dans 18 communes de La Réunion, la rentrée scolaire s’est déroulée le mardi 22 août et le jour même, des parents d’élèves sont montés au créneau pour dénoncer le manque d’Atsem dans les classes de maternelle.
Reportée en raison de la baisse des contrats aidés, la rentrée scolaire s’est déroulée le 22 août dans 18 communes de La Réunion.
Au Tampon, les marmailles ont donc repris le chemin de l’école hier mais plusieurs tensions se sont rapidement fait sentir lorsque les parents d’élèves ont constaté un manque d’Atsem dans les écoles maternelles.
La commune du Tampon demande donc 55 contrats aidés. Ce matin, de nouvelles perturbations se sont fait ressentir dans trois écoles dont celle de Bras Creux. Des perturbations seraient également ressenties dans l’école maternelle du 12e kilomètre et celle du 14e.