L’homme qui a avoué avoir dégradé la statue de la Vierge noire de Sainte-Marie ne sera pas jugé. Il a été déclaré inapte à être jugé par les experts psychiatres.
Une affaire qui a suscité un vif émoi jugée ce lundi 21 août. L’homme qui aurait vandalisé la statue de la Vierge noire à Sainte-Marie devait être jugé en comparution immédiate ce lundi matin.
Les experts psychiatres ont déclaré le suspect inapte à être jugé. Son hospitalisation d’office a été décidée.
Le suspect a été retrouvé par les gendarmes jeudi. Il était au volant d’une voiture volée qu’il avait dérobé lors d’un cambriolage plus tôt dans la semaine, détaille Le Journal de l’Île.
L’homme est passé aux aveux au sujet des vols mais a aussi expliqué avoir vandalisé la Vierge noire.
Durant la nuit du dimanche 2 au lundi 3 avril, le site de la Vierge noire a a été vandalisé. La Vierge noire a été retrouvée gisant sur le sol.
Après 161 ans passés sur le site, la Vierge noire a été vandalisée pour la première fois durant la nuit du dimanche 2 au lundi 3 avril. La Croix du Jubilé a également été cassée et plantée dans le sol. La statue de la Vierge Noire date de 1856. Fabriquée en fonte, la statue n’a pas résisté à une chute de plusieurs mètres.