Entre les communes qui reportent la rentrée scolaire, et celles qui la maintiennent. Vous êtes nombreux à avoir des interrogations. Est-ce que la cantine sera assurée ? Les transports scolaires également ? Qu’en est-il des collèges et des lycées ? Et dans le privé ? Retrouvez le point sur la situation, commune par commune.
La rentrée scolaire aura lieu ce vendredi pour 6 communes sur 24 : Saint-Denis, La Possession, le Port, Saint-Paul, Saint-Leu et Sainte-Rose. Les 18 autres communes devront attendre le 22 août pour faire leur rentrée.
Pour les 6 communes concernées, toutes les classes de primaires et de maternelles feront leur rentrée cette semaine. Y compris à Sainte-Rose où initialement seuls les élèves des écoles élémentaires iront en classe vendredi. Les écoles maternelles seront également ouvertes vendredi. En revanche, le transport scolaire ne sera assuré dans la commune qu’à partir du mardi 22 août.
Pour toutes les communes de l’île, les collèges et les lycées feront leur rentrée dans deux jours, comme prévu. En effet, ces établissements, non gérés par les communes, ne sont pas concernés par la problématique de la diminution du quota de contrats aidés à La Réunion.
La cantine sera assurée dans les écoles, dès la rentrée du 18 août, sauf à La Possession. La ville espère pouvoir assurer un service de restauration dès la semaine prochaine.
Les transports scolaires fonctionneront normalement pour les communes faisant leur rentrée ce vendredi. Aucune perturbation à ce niveau n’est à prévoir.
Les écoles privées ne sont pas concernées par le report de la rentrée scolaire. Pour les élèves qui entreront en classe ce vendredi 18 août dans les 6 communes de l’île, l’école sera assurée toute la journée.