Un élan de solidarité s’est formé autour de Marie Stanislas Boutiana, atteinte d’un cancer incurable. Agée de 32 ans, la jeune femme, actuellement en Métropole, souhaitait retourner dans son île natale pour retrouver sa famille et ses proches. Alors qu’une solution était trouvée, son état de santé ne lui permettra pas de passer ses derniers instants auprès des siens.
Marie Stanislas Boutiana voulait retrouver les siens à La Réunion pour fêter son anniversaire le 12 août prochain. Mais son souhait ne pourra pas être réalisé. Atteinte d’un cancer incurable, la jeune femme de 32 ans se sait condamnée. Vivant actuellement en Métropole, elle désirait passer le précieux temps qu’il lui restait auprès de ses proches, dans son île natale.
Ne pouvant voyager assise et le transfert sanitaire était très coûteux, mais l’association Ptit Coeur avait décidé d’aider cette famille afin de permettre à Marie de rentrer sur son île.
Une solution était en passe d’être trouvée avec une compagnie aérienne, et l’association Ptit Coeur devait lancer un appel aux dons.
Mais la dégradation de la santé de Marie avec la progression de la maladie est telle qu’elle l’empêche de pouvoir prendre l’avion et rentrer chez elle.