Des opérations de sensibilisation sont menées une fois de plus sur les marchés forains de La Réunion pour mettre fin à l’utilisation des sacs plastiques. C’est aujourd’hui à Saint-Paul que les médiateurs du Territoire de la Côté Ouest (TCO) vont tenter de changer les habitudes des forains.
La sensibilisation continue sur les marchés forains de La Réunion, cette année c’est sur les marchés de Saint-Paul et du Port que l’opération est menée.
Zéro sac plastique sur les marchés forains, voilà l’objectif des médiateurs du Territoire de la Côte Ouest (TCO) qui sillonnent les allées des marchés.
L’action a été lancée l’année dernière sur le marché de La Possession et continue sa sensibilisation ce vendredi notamment sur le Front de mer de Saint-Paul.
L’objectif est de changer les comportements des forains ainsi que de leurs clients pour que ces derniers arrêtent d’utiliser des sachets plastiques au profit de sacs plus durables comme les cabas ou encore les caddies.
Des médiateurs du TCO seront présents sur le site du marché forain de Saint-Paul pour répondre aux questions et tenter d’informer sur la lutte contre la pollution.
Ces derniers arpenteront également les allées du marché pour poser des questions aux usagers. Un sac durable est offert à toute personne donnant une bonne réponse à ceux questions.
Les médiateurs du TCO sont présents pour informer la clientèle du marché sur les gestes vertueux de réduction des déchets.
L’action est menée dans le but de lutter contre la pollution plastique et pour la réduction des déchets. Et selon le TCO les usagers sont nombreux à adopter ces sacs durables pour faire leur marché.
Les acteurs du TCO seront présents sur d’autres marchés :
- Le 9 août à Saint-Gilles-les-Bains.
- Le 11 août au Front de mer de Saint-Paul.
- Le 16 août à la Saline-les-Hauts.
- Le 23 août sur la Place des Cheminots au Port.
- Le 25 août à l’Oasis au Port.