Une Réunionnaise handicapée s’est vue refuser l’embarquement à bord d’un avion qui devait la ramener à La Réunion.
Une femme originaire de La Réunion, son compagnon et leur fils n’ont pas pu monter à bord d’un avion de French Blue. La cliente handicapée et qui se déplace en fauteuil roulant s’est vue refuser l’embarquement depuis l’aéroport d’Orly.
Une hôtesse de l’air a demandé à voir un certificat médical pour l’embarquement de la cliente en fauteuil roulant. La famille n’avait pas ce papier et assure ne pas avoir eu à présenter ce justificatif au départ de La Réunion il y a quelques semaines.
"Ils ont décidé de me débarquer. Ils s’inquiétaient d’avoir une telle personne dans l’avion sans certificat médical. On s’est fait sortir de l’avion à 17 heures. Tous les cabinets médicaux sont fermés à Orly", explique Morgane Sassy, mère de famille victime d’un AVC.
Ce matin, le médecin de la Réunionnaise a faxé le certificat médical. La famille s’est rendue au comptoir de la compagnie aérienne.
"Ils ont accepté mon certificat et exceptionnellement, ils nous ont annoncé une gratuité pour prendre le vol ce soir. J’avais envie de lui dire qu’elle se moquait de moi ! Elle m’a dit que j’étais sur liste d’attente", relate-t-elle.
La compagnie French Blue assure que la famille prendra bien l’avion ce soir. Les frais d’hôtel devraient être remboursés. L’entreprise assure que ce certificat est obligatoire et que cela est stipulé sur leur site.