À Saint-Denis, les travaux ont débuté pour la mise en place de 41 nouvelles classes dans 17 écoles. Ces dernières sont créées conformément à la nouvelle mesure du gouvernement pour des classes de cours préparatoires (CP) réduites à 12 élèves à partir de la rentrée 2017 et ce, en REP+ (Réseau d’Éducation Prioritaire).
Les travaux ont commencé pour les écoles de Saint-Denis, conformément à la nouvelle mesure annoncée par Emmanuel Macron lors de sa campagne pour la présidentielle.
Les classes de Cours Préparatoires (CP) à 12 élèves dans les Réseaux d’Éducation Prioritaire renforcée (REP +) annoncées par le gouvernement commencent à être mise en place.
17 écoles sont concernées sur la commune de Saint-Denis. Ce sont en tout 41 classes supplémentaires qui seront opérationnelles pour la prochaine rentrée scolaire.
Pour pouvoir mener ce projet dans les meilleurs conditions possibles, un travail de terrain a été effectué. Tout cela dans le but de connaître les possibilités d’extension ou de constructions des salles dans les différentes écoles du chef-lieu.
En ce moment, c’est au coeur de l’école Henri Dunant à Montgaillard que des travaux sont actuellement en cours pour construire ces classes spéciales.
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, s’est d’ailleurs rendu sur place ce mercredi 26 juillet pour découvrir les avancées des travaux.
C’est lors de sa campagne pour la présidentielle que le président de la République, Emmanuel Macron, a émis ce souhait concernant les classes préparatoires des écoles du territoire français.
En effet, cette promesse annonçait moins d’élèves dans les CP des quartiers les plus défavorisés pour mieux les encadrer.
Cette mesure consiste donc à limiter à douze élèves maximum l’effectif des classes de CP dans les REP + pour la rentrée 2017.