200 marmailles des centres de loisirs de la commune de Saint-Paul vont apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le thème du développement durable à La Réunion. C’est autour d’ateliers ludiques que les enfants vont découvrir, entre autres, l’intérêt des énergies renouvelables.
Ce mercredi 26 juillet, près de 200 marmailles des centres de loisirs de l’ensemble de la commune de Saint-Paul vont participer à une manifestation qui vise à les sensibiliser au développement durable.
C’est l’occasion pour les jeunes de Saint-Paul de prendre le temps des vacances pour obtenir des connaissances utiles pour le reste de leur vie. Les enfants peuvent alors sensibiliser à leur tour les parents et provoquer le changement vers un monde plus vert.
L’événement a lieu en association avec l’opération "Partir En Livre" aussi à destination des jeunes, qui se déroule à la Grotte des Premiers Français depuis lundi.
Les marmailles des centres de loisirs sont accueillis de 9 heures à 15 heures sur le site. Cette sensibilisation au développement durable est faite par le biais d’ateliers ludiques mis en place spécialement pour les enfants.
Les jeunes vacanciers vont pouvoir découvrir et participer à un atelier de recyclage ou de jardinage.
Les énergies renouvelables et la revalorisation des déchets sont aussi mis en avant sur des stands sur le site de la Grotte des Premiers Français.
Cette sensibilisation s’est greffée à l’événement "Partir En Livre" mis en place à Saint-Paul. La fête qui promeut la lecture pour la jeunesse se déroule d’ailleurs depuis lundi 24 juillet.
Toujours sur le site de la Grotte des Premiers Français en face du cimetière marin de la commune plusieurs activités sont proposées pour petits et grands.
Il est possible de retrouver, entre autres, un médiabus qui propose des animations autour du livre.
L’événement qui se déroule à Saint-Paul est ouvert au public de 9 heures à 16 heures et l’événement prendra fin dans la commune le samedi 29 juillet.