Des gendarmes d’élites accompagnés du PGHM ont été déposés par hélicoptère sur un nouveau lieu de recherches. Mathieu Caizergue, gendarme mobile détaché de La Possession, est porté disparu depuis vendredi.
Des gendarmes d’élites ainsi que le PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute montagne) poursuivent les recherches pour retrouver Mathieu Caizergue.
Des militaires ont été hélitreuillées par l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie sur un nouveau site de recherches. Les quinze spécialistes ont été déposés en bas de falaise à Mafate et tentent de retrouver le gendarme de La Possession disparu depuis vendredi.
La Gendarmerie de La Réunion a d’ailleurs lancé un appel à témoins suite à sa disparition. Les proches de Mathieu Caizergue sont arrivés hier matin à La Réunion. Ils demandent à tous les Réunionnais qui pourraient les aider de se mobiliser pour tenter de retrouver le gendarme.
Afin d’aider et d’approfondir les recherches un chien avec un flair plus prononcé devrait arriver de Gramat ce soir. L’animal vient du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (C.N.I.C.G.), une école de maître-chien de la gendarmerie.
La disparition de Mathieu Caizergue est survenue vendredi 23 juin dans l’après-midi, vers 18 heures. Le gendarme était dans la remontée de Mafate vers le Maïdo entre La Brèche et Ticol.
Il ne s’y trouvait pas seul puisqu’il était accompagné d’un autre gendarme et de la compagne de ce dernier. Personne ne garde de visuel sur l’autre et chacun marche a son rythme.
C’est là que Mathieu Caizergue se blesse à la tête dans la montée, il envoie même une photo à sa mère et affirme qu’il va bien.
Le second gendarme rattrape le blessé lui demande s’il va bien. Après que Mathieu Caizergue assure qu’il peut continuer la montée mais à son rythme, le second gendarme poursuit sa marche.
Cependant, le second gendarme après avoir atteint le col aperçoit sa compagne, qui était la plus en retard, arriver. C’est à ce moment que les deux marcheurs finissent par donner l’alerte pour la disparition de leur compagnon de marche.